Anglais

En anglais, utilisation de la méthode Linguish.

Dans les classes maternelles, chaque enseignante gère l’anglais elle-même.
Dans les classes élémentaires, une enseignante gère l’anglais du CP au CM2 chaque jour en début d’après-midi pendant les échanges de services et un autre temps est géré dans la classe par l’enseignante de la classe. Chaque classe va une fois ou deux par an à l’Ecole des Langues.

LINGUISH, pionnière dans l'apprentissage de l'anglais pour les enfants dès l'âge de 2 ans dans la métropole lilloise, propose une méthode ludique et innovante, avec pour objectif principal que les enfants prennent plaisir à parler la langue.

Méthode Flip & Speak

Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir.

Pourquoi Flip ?

Linguish utilise la pédagogie inversée (flipped classroom) appliquée aux langues étrangères, avec en parallèle de sa méthode l’utilisation d’une application. L’enfant devient ainsi acteur de son apprentissage.

Sur cette appli, les familles pourront suivre le programme et recevront 3 capsules pédagogiques par semaine. Ces capsules permettent aux enfants d’entendre la langue à la maison, de découvrir par eux-mêmes le thème de la semaine, de s'entraîner en famille.

Pourquoi Speak ?

Ces capsules pédagogiques permettent aux enfants d’entendre la langue à la maison, d’essayer de comprendre pour ensuite la parler (SPEAK) lors de son atelier en classe avec son enseignante.
Grâce à des jeux coopératifs, les enfants sont en immersion et pratiquent tous l'anglais durant l’atelier, et surtout, ils sont amenés à parler anglais entre eux !
Madame Dewez se forme à ses techniques.

Ainsi avec Flip&Speak, nous inversons la séance (FLIP)
pour apprendre à parler (SPEAK).

Nos programmes

Ils sont adaptés à l’âge de l’enfant et sont présentés sous un nom de pays afin d’apporter une ouverture au monde et faire découvrir les multiples cultures des pays anglophones. Le programme mené cette année est l’Australie !

Nos programmes sont conçus via projets. Il contient 10 projets afin d’enrichir le vocabulaire dans un contexte !

L’anglais est le véhicule de l’activité.

Nos projets de 3 à 4 semaines s’appuient sur les envies des apprenants et leurs intelligences multiples. En effet, nos projets et les activités proposées s’adaptent à chaque enfant (des projets plus créatifs, des projets musicaux, des projets plus logiques etc …).

Grâce à des expériences réelles et positives, les enfants acquièrent non seulement le langage, mais aussi les concepts et compétences dans une seconde langue.
L’accent est mis davantage dans la pratique du vocabulaire dans un contexte et dans son utilisation dans des phrases !